Zo Musique » Générale » Quel est l’instrument le plus pratiqué au monde ?
Générale

Quel est l’instrument le plus pratiqué au monde ?

L’instrument de musique est un objet permettant de produire du son soit par la bouche, soit en soufflant, soit par l’habileté des mains. Piano, claviers, cordes, guitares, violon, trompettes sont parmi les instruments de musique les plus connus. Mais quel instrument de musique est donc le plus populaire au monde ?

Quel est l’instrument le plus connu du monde ?

Source image : freepik

Les instruments à cordes, les percussions et les instruments à vent représentent les grandes familles des instruments de musiques. Mais les instruments à cordes sont les plus connus au monde ainsi que le piano. 

A découvrir également : Quel instrument de musique pour enfant ?

Avant d’apprendre les instruments de musique, il est indispensable de s’informer davantage sur les instruments de musique les plus connus. En général, il y en a plus d’un :

  • Le piano.
  • La guitare électrique.
  • Le clavier électronique.
  • La batterie électronique.
  • Le violon.

Et pourtant, l’instrument de musique le plus vendu en France est l’harmonica. Il est plus facile d’apprendre de la musique avec l’harmonica. Mais dans le monde, c’est le piano qui est l’instrument de musique le plus connu :

A lire aussi : Pourquoi classer les instruments de musique ?

  • Le piano est l’instrument le plus facile à apprendre.
  • Le piano s’adapte à tous les styles de musique.
  • Le piano se joue en jazz, en musique classique et en musique actuelle.

Avec le piano qui est l’instrument de musique le plus connu, les musiciens peuvent composer tous types de musique. On peut associer le piano avec de l’harmonica, de la flûte ou bien avec de la guitare basse. Mais il faut savoir écouter les bonnes notes

Quel est l’instrument de musique le plus facile à apprendre ?

Si on veut apprendre la musique, le choix de l’instrument de musique le plus facile à apprendre est important. Pour débuter dans les instruments de musique, il faut apprendre le piano. Ensuite, une fois que le piano est maitrisé, on peut apprendre à jouer les cordes dont la guitare basse, la guitare électrique ou les claviers électroniques ou même du violon. 

Le piano est le premier instrument de musique le plus facile à apprendre : 

  • Il est plus facile de débuter en musique classique ou jazz avec le piano.
  • Le piano est utilisé pour tous les styles de musique.
  • L’instrument à clavier le plus connu est le piano.
  • Il est plus facile de jouer et écouter des notes avec le piano.

Outre le piano classique, les instruments à clavier électrique sont aussi intéressants. 

 

Quel est l’instrument le plus beau ?

L’instrument le plus beau au monde n’est sans doute pas le piano, ni la flûte traversière, ni même tous les instruments à cordes, il s’agit du violon.

Le violon est le plus bel instrument de musique au monde. Il est beaucoup plus difficile d’apprendre le violon, car il demande une grande force, de la passion et une très bonne habileté des mains. Cela dit, il reste tout de même le plus bel instrument de musique.

Mais pour débuter dans la musique, il faut se tourner vers deux instruments de musique les plus faciles à apprendre dont :

  • Le piano.
  • La guitare.

Pour apprendre la musique, les cordes dont la guitare est le plus populaire et l’instrument le plus facile à apprendre. Le piano l’est également et d’ailleurs, si on veut apprendre les notes et les accords, il faut commencer par apprendre de la musique avec le piano